Advanced search

Moscow > News > Entrevues de Jeannot Krecké et Octavie Modert avec Alexan... >

Entrevues de Jeannot Krecké et Octavie Modert avec Alexander Avdeyev, ministre de la Culture de la Russie, 25 octobre 2010.

Published Monday November 01 2010

Le 25 octobre 2010, le ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, Jeannot Krecké, et la ministre de la Culture, Octavie Modert, ont reçu Alexander Avdeyev, ministre de la Culture de la Fédération de Russie pour une entrevue.

Entrevue dans le contexte de la commission mixte entre l’Union économique belgo-luxembourgeoise (UEBL) et la Russie

Jeannot Krecké a accueilli Alexander Avdeyev, dans le contexte de la commission mixte entre l’Union économique belgo-luxembourgeoise (UEBL) et la Russie, dont les deux ministres assurent la co-présidence.

Après avoir passé en revue l’excellent état des relations économiques bilatérales, les ministres ont discuté de la mise en œuvre concrète des axes de développement en termes de coopération économique russo-luxembourgeoise.

   

Les ministres Avdeyev et Krecké ont décidé de mettre en place un groupe de travail bilatéral dont la tâche sera d’identifier des projets spécifiques de coopération ainsi que de faire des suggestions pour optimiser le cadre règlementaire qui régit les relations économiques entre le Grand-Duché de Luxembourg et la Fédération de Russie.

Entrevue dans le cadre de la séance commémorative du 75e anniversaire du rétablissement des relations diplomatiques entre le Luxembourg et l´Union soviétique

Octavie Modert, a rencontré Alexander Avdeyev, invité par le Luxembourg à venir assister à la séance commémorative du 75e anniversaire du rétablissement des relations diplomatiques entre le Grand-Duché de Luxembourg et l´Union soviétique (la Russie). La conférence a été organisée par l’institut Pierre Werner au centre culturel de rencontre, Abbaye de Neumünster.

Les ministres Octavie Modert et Alexander Avdeyev ont constaté qu’il y avait lieu de se réjouir du niveau constant des échanges et de leur richesse. Depuis 2009, des activités dans divers domaines ont été organisées de part et d’autre, comme p.ex. un concert à Moscou de Charles Suberville dans le cadre de la journée de la francophonie ou, à Luxembourg, la semaine du film russe en 2009 Les ministres ont par ailleurs salué l’entrée en vigueur en mars dernier de l’accord sur le nouveau centre scientifique et culturel russe à Luxembourg    

A l’issue de leur réunion de travail, les ministres ont assisté à la signature du nouveau programme exécutif de l’accord culturel pour les années 2011-2014.

Back