Advanced search

Moscow > News > Assistance consulaire aux citoyens de l’UE lors du Champi... >

Assistance consulaire aux citoyens de l’UE lors du Championnat du Monde 2018 en Russie

Published Thursday June 14 2018

La Délégation de l’Union européenne en Fédération de Russie et les Pays membres de l’Union européenne et leurs consulats généraux en Russie se réjouissent de la tenue de la Coupe du monde 2018 de la FIFA en Russie.

Plusieurs dizaines de milliers de supporters ressortissants européens sont attendus aux matchs qui seront joués dans 11 villes hôtes de toute la Russie.

En voyageant en Russie, les supporters de l’Union européenne pourraient être confrontés à des événements inattendus, par exemple tomber gravement malade, être victime d’un crime, être arrêté, avoir perdu ou s’être fait voler son passeport. Les citoyens européens voyageant en Russie peuvent bénéficier d’une protection consulaire étendue pendant la Coupe du Monde de la FIFA, puisque plusieurs Etats membres de l’UE vont déployer des Equipes de Support consulaire dans les villes où leurs équipes nationales joueront. Ces Equipes de Support consulaire agiront comme une aide d’appoint à leurs ambassades et consulats nationaux.

Si vous êtes un citoyen de l’UE ayant besoin d’une aide consulaire urgente, les Equipes de Support consulaire des Etats membres pourront vous fournir des informations, des conseils ou de l’aide adaptée à votre situation.

Les consulats des Etats membres de l’UE en Russie sont préparés et coordonnés, en contact avec les comités d’organisation locaux de la FIFA, avec les autorités russes compétentes, et avec plusieurs Equipes de Support consulaire placées dans les villes hôtes. L’UE et les Etats membres espèrent que tous les citoyens européens seront en sécurité en Russie. Le but de la coordination et du partage d’information entre les Etats-membres de l’UE est de proposer une meilleure aide consulaire aux citoyens de l’UE en cas d’urgence et de montrer une solidarité européenne.

Il est rappellé aux supporters ressortissants de l’UE que, si leur passeport ou document de voyage est volé ou perdu lors de leur séjour en Russie, ils peuvent obtenir des documents temporaires en urgence dans leurs consulats ou peuvent demander de l’aide aux Equipes de Support consulaire. En cas de crise ou d’urgence, ils sont invités à suivre les conseils des autorités locales. Plus d’information est disponible sur les sites web des ambassades nationales, des ministères des affaires étrangères ou sur les applications de conseil de voyage.

Nous vous souhaitons une joyeuse Coupe du Monde FIFA 2018 !

Source :  Consular Assistance to EU-Citizens during the FIFA World Cup 2018 in Russia

Back